Hôpitaux Champagne Sud
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Technicien support informatique F/H

Présentation de l'entreprise

1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale 

  • 200 médecins
  • 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques

Quelques idées de l’activité de l’établissement

  • 2172 naissances
  • 61 979 passages aux urgences
  • 253 579 consultations externes
  • 322 996 journées d’hospitalisation

Description du poste

La direction de l’information numérique (DIN) du GHT est composée de 25 collaborateurs répartis en 4 grands domaines fonctionnels : les études, l’intégration, les opérations (infrastructure, réseau, support utilisateurs), la sécurité.
- Le pôle études est constitué de chefs de projets utilisateurs (AMOA) et de chefs de projets informatiques (MOE), organisés autour des processus métiers qui interviennent directement ou indirectement dans la prise en charge des patients. Les chefs de projet sont responsables de la gouvernance applicative et fonctionnelle de leurs domaines (médicale, médicotechnique, administratif, …). Ils sont en charge du recueil et de l’analyse des besoins, participent à la conception du SDSI, et conduisent les projets. Ils garantissent la cohérence du système d’informations au regard de l’organisation du GHT et de son évolution.
- Le pôle intégration est constitué de chefs de projets techniques qui prennent en charge (conçoivent, mettent en oeuvre, exploitent et maintiennent) les flux de données inter-applicatifs. Ils en garantissent la cohérence et l’intégrité. Ils mettent en place les outils de supervision et participent à l’exploitation du SIH
- Le pôle opérations est charge de fournir et d’opérer les infrastructures techniques nécessaires afin de garantir un haut niveau de disponibilité applicatif à nos personnels soignants. Les ingénieurs et techniciens qui le composent sont organisés en 2 équipes :
o Systèmes & réseaux : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des environnements techniques (Serveurs, BDD, Middleware, Coeur de réseau, réseaux de distribution, …) sur lesquels reposent les applications métiers.
o Support utilisateurs : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail. Gère l’assistance aux utilisateurs

La sécurité est assurée par un RSSI qui apporte un support opérationnel aux fonctions régaliennes de la DIN.
À la suite d’une mobilité, le DSI souhaite recruter pour le service support, un technicien support informatique.
Rattaché au responsable du support, celui-ci travaille en étroite collaboration avec les membres du pôle opération, ainsi qu’avec les équipes du pôle étude et intégration. Il participe au maintien en conditions opérationnelles des postes de travail et assure l’assistance auprès des utilisateurs.
Missions principales :
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il met à jour, configure et personnalise l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins des agents et du personnel médical.
Ses interventions au sein des structures hospitalières se réalisent dans le respect des procédures établies par son responsable.
Suite à son diagnostic, il réalise de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau. Il intervient directement sur le poste de l'utilisateur, ou il utilise des services lui permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage.
Le technicien a pour interlocuteurs les agents hospitaliers, le personnel médical et non médical ainsi que certaines sociétés agissant pour le compte de l’hôpital.

Profil recherché

De formation Bac+2 minimum en Informatique et Réseaux ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- Compétences : solides compétences sur Microsoft Windows 10, bon niveau Microsoft server (AD, File Server, SCCM, etc…), connaissances réseau (DHCP, DNS, TCP/IP, vlan…).

Qualité : Vous possédez un véritable sens du service ainsi qu’une aisance relationnelle lorsque vous intervenez dans nos différents centres hospitaliers, et faites preuve de pédagogie en expliquant vos actions à vos collègues. Votre rigueur permet de rédiger des procédures fiables et adaptées.
- Lien hiérarchique/liens fonctionnels : Gérer en autonomie les pannes de niveau un et rendre comptes régulièrement au Responsable du Support ; escalader les incidents liés à l’infrastructure ou aux applications métiers directement aux pôles concernés ; transférer tous les incidents de sécurité au Responsable de la sécurité du système d’information. Une connaissance, et/ou des affinités et attirance particulières du monde de la santé est souhaitable.

Permis de conduire B exigé (possibilité d’accès à des véhicules internes pour les déplacements sur les HCS).

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Type d'emploi

  • CDI

A pourvoir le

  • 02/09/2024

Métier de rattachement

  • Assistance utilisateurs / Assistant informatique

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • * Non concerné *

Localisation

  • 10000 Troyes

Informations supplémentaires

  • Les Hôpitaux de Champagne sud (HCS) :
    Qui sommes-nous ?
    Les Hôpitaux Champagne Sud regroupent tous les hôpitaux publics de l’Aube et du Sézannais :
    - Le centre hospitalier de TROYES
    - Le groupement hospitalier Aube Marne (Site de Romilly, de Sézanne et de Nogent)
    - Les établissements publics de santé mentale de l’aube (siège à Brienne le Château)
    - Le centre hospitalier de Bar sur Aube
    - Le centre hospitalier de Bar sur Seine
    - Le groupement de coopération sanitaire Clinique de Champagne
    - Résidence cardinal de Loménie (Brienne-le-Chateau)
    - Résidence pierre d’Arcis (Arcis sur Aube)
    - L’Hôpital Privé de l’Aube (TROYES)
    Ils garantissent l’accès aux soins de 320 000 habitants, sur un territoire de 6000 Km². Ils sont constitués de 2688 lits et places, et représentent 600 000 prises en charges par an.
    Aujourd’hui les hôpitaux de Champagne Sud emploient 4500 personnes pour un budget d’environ 400 000 millions €.

Etablissements

  • CH de Troyes

Expérience requise

  • Débutant accepté

Niveau de diplôme requis

  • Bac+2

Rémunération

  • selon profil

Postuler à l'offre Technicien support informatique F/H

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Rue / Bâtiment / Etage / Résidence
Ville
Vous êtes médecin ?
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
4 choix au maximum.
Temps de travail souhaité
Etablissement souhaité
Type d'emploi souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.