Hôpitaux Champagne Sud
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE L'AUBE

Responsable RSE en Santé F/H

Présentation de l'entreprise

Les Hôpitaux de Champagne Sud recherchent un Responsable RSE-DD pour rejoindre notre équipe dynamique. Situés à Troyes, nous sommes déterminés à « décarboner la santé pour soigner durablement ».

Vous aurez l'opportunité unique de participer activement à la conception et à la mise en œuvre d'initiatives innovantes au sein de notre établissement.

Description du poste

En tant que responsable RSE vous êtes rattaché(e) à la Cheffe de projet RSE des HCS. Vous participez activement à la mise en œuvre de projets stratégiques. Vos principales missions sont les suivantes :

• Concevoir et coordonner la réalisation du bilan carbone global (tous scopes, tous sites) et le plan d'action développement durable des Hôpitaux Champagne Sud,
  • Mettre en place des stratégies visant à réduire l'empreinte carbone des activités de soins et mise en Å“uvre du décret tertiaire.
  • Collaborer étroitement avec les équipes médicales, soignantes, les services administratifs et les parties prenantes externes pour intégrer des pratiques de décarbonation dans toutes les facettes des opérations hospitalières.
  • Développer des indicateurs de performance environnementale et sociale, et mettre en place un suivi régulier pour évaluer l'impact des actions menées.
  • Assister la cheffe de projet dans la définition des orientations stratégiques.

Profil recherché

Profil recherché :

• Diplôme d'ingénieur ou Institut d'Études Politiques (IEP).
  • Première expérience réussie dans le conseil en RSE - développement durable.
  • Connaissance approfondie des enjeux RSE dans le secteur de la santé.
  • Capacités démontrées en gestion de projet et en coordination d'équipes pluridisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication, négociation et relationnel.

Quotité de temps de travail

• Temps plein

Type d'emploi

• CDI

A pourvoir le

• 02/04/2024

Métier de rattachement

• Responsable administratif (Catégorie A)

Profession réglementée par diplôme d'Etat

• * Non concerné *

• 10000 Troyes

Informations supplémentaires

• En tant que responsable RSE-DD, vous contribuez à la décarbonation des pratiques hospitalières et participez à la construction d'un avenir durable pour nos établissements.

Vous bénéficiez d'un environnement de travail stimulant et de perspectives d'évolution au sein des HCS.

Proposition de CDI sous réserve de générer l'autofinancement de votre poste.

Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation à [nadine.farcy@hcs-sante.fr] en précisant "Responsable RSE en Santé " dans l'objet. La date limite de candidature est le 15/03/2024.

Etablissements

• CH de Troyes

Expérience requise

• Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

Niveau de diplôme requis

• Bac+5

Rémunération

• selon le profil du candidat

Postuler à l'offre Responsable RSE en Santé F/H

Déjà inscrit ?

Candidature
Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Rue / Bâtiment / Etage / Résidence
Ville
Vous êtes médecin ?
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
4 choix au maximum.
Temps de travail souhaité
Etablissement souhaité
Type d'emploi souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.