CENTRE HOSPITALIER SAINT NICOLAS DE BAR-SUR-AUBE

MONITEUR EDUCATEUR F/H

L’hôpital dispose d’une unité de médecine/SMR (45 lits) et d’un EHPAD (130 lits). Il propose également une antenne du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier de Troyes et d’un centre médico-psychologique et d’accueil thérapeutique à temps partiel (CMP-CATTP) de l’EPSMA. Une coopération public/privé avec l'Hôpital Privé de l'Aube permet aux Baralbins de disposer d’un service de radiologie. Enfin, l’hôpital propose des consultations de spécialités médicales (urologie, gynécologie, cardiologie, neurologie, orthopédie, etc.). Il emploie près de 180 professionnels.

Un poste de moniteur éducateur est à pourvoir au sein du Centre Hospitalier de Bar sur Aube.

Missions :

Animer la vie institutionnelle dans laquelle sont hébergées des personnes vieillissantes ayant des troubles psychiques vivant en EHPAD.

Décliner les projets individualisés en actions qu'il coordonne au sein du Centre Hospitalier de Bar sur Aube.

Conduire des actions éducatives auprès des habitants.

Apporter une qualité d'accueil optimale au résident et à sa famille

Promouvoir l'autonomie du résident

Animer et réguler la vie en groupe et susciter une dynamique structurante entre individu et collectif

Participer à l'élaboration et à la conduite du Projet Personnalisé du résident

Participer activement au travail de l'équipe pluridisciplinaire et favoriser les collaborations professionnelles.

Diplôme de moniteur éducateur exigé.

Faire preuve de créativité, d'autonomie, de rigueur

• CDD

Durée du contrat

• 01/02/2024

• Moniteur-éducateur

• * Non concerné *

• 10200 Bar-sur-Aube

• CDD mensuels et possibilité de CDI au bout d'un an de CDD.

• CH de Bar-Sur-Aube

• Bac

• selon la grille de rémunération des moniteurs éducateurs

Postuler à l'offre MONITEUR EDUCATEUR F/H