Hôpitaux Champagne Sud
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Infirmier(e) service bloc opératoire F/H

Présentation de l'entreprise

1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale

• 200 médecins
  • 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques

Quelques idées de l’activité de l’établissement

• 2172 naissances
  • 61 979 passages aux urgences
  • 253 579 consultations externes
  • 322 996 journées d’hospitalisation

Description du poste

Vous assurez la prise en charge des patients lors d’une intervention chirurgicale programmée ou en urgence. Vous êtes garant du bon déroulement de l’intervention opératoire en collaboration avec l'IBODE. Vous assurez le rôle de circulant. Vous participez à la dynamique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins (AUDIT/EPP/FEI…). Vous participez à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé et de formation ou d’encadrement et de recherche. Vous travaillez en collaboration étroite avec l'IBODE et les chirurgiens des différentes spécialités. Grâce à vos connaissances acquises vous analysez, gérez et évaluez toutes les situations afin de garantir la qualité des soins et la sécurité des patients. Vous êtes garant du respect des règles d’hygiène spécifiques au bloc opératoire.

Profil recherché

Vous devez impérativement être titulaire du diplôme d’état d’infirmier.

A ce titre et conformément à ce que vous aurez acquis au travers votre formation et votre expérience, vous :

• Connaissez et savez évaluer le risque infectieux en fonction de l’opéré et du type d’intervention
  • Connaissez et appliquez en collaboration avec l’IBODE, les procédures relatives à l’hygiène au sein du bloc opératoire (patient, environnement, matériel…)
  • Connaissez l’anatomie, les pathologies et les techniques opératoires rencontrées au bloc opératoire
  • Participez à la gestion des stocks et à la maitrise des coûts
  • Recueillez les informations utiles à la prise en charge optimale du patient pour l’intervention
  • Accueillez, informez et assurez le confort et la sécurité de l’opéré en collaboration avec l’équipe dans une atmosphère sereine
  • Maîtrisez le fonctionnement des équipements du plateau technique
  • Participez à l’installation du patient en collaboration avec l’IBODE et le chirurgien.

En salle d’intervention, vous assures la fonction exclusive de Circulante :

• En collaboration avec l’IBODE vous prévoyez, organisez, gérez, utilisez et contrôlez tous les dispositifs médicaux nécessaires à l’intervention
  • Vous assurez le bien-être et le confort du patient, organisez l’aménagement de l’espace pour l’intervention suivant des principes d’ergonomie, en collaboration avec l’IBODE
  • Vous assurez le relais entre les zones dites "stériles" et "non stériles » tout au long de l’intervention
  • Vous assurez une traçabilité exhaustive de l’ensemble de l’acte chirurgicale et de l’utilisation des dispositifs médicaux.
  • Vous assurez la communication entre la salle d’intervention et les différents partenaires extérieurs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre méthode, votre sens de l’organisation et votre dynamisme. Dans vos fonctions vous faites preuve de maitrise de soi et d’adaptation. Vous appréciez travailler en équipe et en parfaite coordination avec l’ensemble des intervenants du bloc et des unités de soins. Vous avez une volonté d'évolution permanente et êtes force de proposition.

Recrutement CDI / CDD ou stagiairisation avec reprise d'ancienneté le cas échéant

Ou par voie de mutation

Des indemnités de dimanches, jours fériés et nuits sont versées en supplément.

Quotité de temps de travail

• Temps plein

Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
4 choix au maximum.
Temps de travail souhaité
Etablissement souhaité
Type d'emploi souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.