Hôpitaux Champagne Sud
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE L'AUBE

Educateur Spécialisé en Maison d'Accueil Spécialisé F/H

Présentation de l'entreprise

L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’Aube (EPSMA) est chargé de la prise en soins des personnes qui souffrent  de troubles psychiques pour l’ensemble du département.

L’EPSMA assure les examens de diagnostic, le traitement des malades, participe aux missions de santé publique, accueille des personnes adultes ou enfants et adolescents souffrant de troubles psychiatriques, propose des soins gradués qui vont de la consultation, à la prise en soins en ambulatoire et jusqu’à l’hospitalisation.

L’EPSMA accueille en son sein une Maison d’accueil spécialisé.

La politique d’investissement menée depuis plus de 10 ans, nous permet d’accueillir tous les résidents en chambre individuelle, dans des locaux modernes dotés d’équipements adaptés au handicap et avec des espaces dédiés à la qualité de vie des résidents.

Par ailleurs, le projet de la MAS est de développer les animations en formalisant des partenariats et en proposant des activités ouvertes sur la ville.

Vous aurez aussi la possibilité de perfectionner vos connaissances dans le cadre de la politique de formation continue et d’avoir des perspectives de carrière, grâce à la mobilité, sur l’ensemble des structures de l’EPSMA et au sein des Hôpitaux Champagne Sud.

Description du poste

Recrutement en CDI ou par mutation pour les titulaires ou en CDD.

Profil recherché

Diplôme Educateur spécialisé

Quotité de temps de travail :

Temps plein

Type d'emploi :

CDI

A pourvoir le :

04/01/2021

Métier de rattachement :

Educateur spécialisé

Niveau de diplôme requis :

Bac+3

Profession réglementée par diplôme d'Etat :

Educateur spécialisé

Localisation :

10500 Brienne-le-Château

Informations supplémentaires :

Poste ouvert aux également au CDD et titulaires de la fonction publique hospitalière.

Poste à la MAISON D'ACCUEIL SPECIALISEE

Dans le respect du projet d’établissement et des valeurs qui  le  sous-tendent, l’éducateur spécialisé assure, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, l’animation et la coordination des activités auprès des résidents. Il est un facilitateur de communication entre tous les acteurs contribuant à la mise en œuvre du projet d’accompagnement individualisé des résidents de la MAS.

Sous l'autorité du Cadre supérieur de santé, l'éducateur spécialisé répond à la mission de l'établissement en travaillant en équipe pluridisciplinaire, dans un souci d'harmonisation des prises en charge.

Il travaille au sein d'un collectif dont il organise et anime les activités en fonction des besoins des résidants. Il assure un rôle de référent dans les suivis individualisés.

Dans un établissement marqué par l'expertise médicale et sanitaire, il devra faire la preuve de l'efficacité des méthodes socio-éducatives lorsqu'elles sont appliquées par des personnes expérimentées et formées.

Il a donc un rôle essentiel pour donner à la culture d'établissement une coloration médico-sociale et promouvoir une culture de l'évaluation régulière des capacités psycho-sociales des résidants.

Enfin, avec tous, l'éducateur se doit d'être le garant convaincu et promoteur du respect des droits des personnes.

 

Missions principales

- Coordonner et soutenir l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation, l’actualisation des projets d’accompagnement individualisés des résidents.

- Coordonner et participer à l’organisation et à la planification des activités et événements au sein de la MAS.

- Participer à certains actes du quotidien pour être au plus près de la réalité de vie des résidents (ex : toilette, repas) ;

- Travailler en collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe pluridisciplinaire pour un accompagnement cohérent et ajusté des résidents. Au quotidien, participation aux réunions/transmissions.

- Établir, maintenir les relations avec les familles et les proches des résidents.

- Participer au développement du partenariat extérieur à la MAS.

Etablissements :

Etablissement Public de Santé Mentale de l'Aube

Expérience requise :

Débutant accepté

Rémunération :

Selon grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitalière

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Rue / Bâtiment / Etage / Résidence
Ville
Vous êtes médecin ?
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
Temps de travail souhaité
Etablissement souhaité
Type d'emploi souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.