Pour la Direction Territoriale du Patrimoine des Hôpitaux Champagne Sud, nous recherchons un :

Directeur territorial du patrimoine (H/F)

Grade : Directeur

La Direction Territoriale du Patrimoine des Hôpitaux Champagne Sud est présente sur les 7 établissements du GHT, répartis au sein du département de l’Aube et le Sézannais.

Les activités de la Direction du Patrimoine sont de 4 sous ensemble : la maintenance, les travaux, la sécurité et le biomédical.

117 agents travaillent pour la Direction du Patrimoine dont 44% au sein du Centre Hospitalier de Troyes et 29 % au sein du Groupement Hospitalier Aube Marne.

Directement rattaché au Directeur Général, le Directeur Territorial du Patrimoine, gère les ressources humaines et financières placées sous sa responsabilité pour assurer ses différentes missions.

Il est responsable de la préparation et la présentation des budgets de fonctionnement et d’investissements, dont il garantit l’exécution dans le respect des enveloppes validées.

Il est en charge de l’exploitation, de la sécurité et du bon fonctionnement des bâtiments, des installations, des équipements, des dispositifs biomédicaux de l’ensemble des établissements du territoire.

A ce titre, il est le garant de leur disponibilité et de leur conformité technique et réglementaire.

Son rôle est également de piloter techniquement la conception et la réalisation des projets de travaux nécessaires, au regard des besoins, des exigences et des contraintes.

Il est le référent méthodologique et technique de son domaine d’activité au auprès des différentes instances institutionnelles.

Il doit assurer un reporting régulier et structuré de son activité auprès du Directeur Général.

Vous avez envie de nous rejoindre ?

Vous pouvez le faire par voie de mutation / détachement ou par l’intermédiaire d’un recrutement en CDI.

Ingénieur généraliste ou dans les métiers du bâtiment  justifiant d’une expérience similaire significative.

Votre force est votre capacité managériale, positionné(e) en véritable leader, vous définirez la stratégie de votre Direction, conduirez des projets d’envergure et fédérerez vos équipes en ce sens.

Quotité de temps de travail

Type d'emploi

A pourvoir le

14/02/2022