Présentation de l'entreprise
1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale
- 200 médecins
- 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques
Quelques idées de l’activité de l’établissement
- 2172 naissances
- 61 979 passages aux urgences
- 253 579 consultations externes
- 322 996 journées d’hospitalisation
Description du poste
Présentation du poste:
La Direction des Services Numériques et Biomédicaux territoriales (DSNBt) est la structure de gouvernance, de gestion et de déploiement de la stratégie informatique du GHT Aube et Sézannais. Composée d’une gouvernance représentative de l’ensemble des établissements du groupement, la DSNBt est également l’opérateur préférentiel des établissements du GHT de l’Aube et du Sézannais
La DSNBt du GHT est composée de 25 collaborateurs répartis en 4 grands domaines fonctionnels : les études, l’intégration, les opérations (infrastructure, réseau, support utilisateurs), la sécurité.
- Le pôle études est constitué de chefs de projets technico-fonctionnels organisés autour des processus métiers qui interviennent directement ou indirectement dans la prise en charge des patients. Les chefs de projet sont responsables de la gouvernance applicative et fonctionnelle de leurs domaines. Ils sont en charge du recueil et de l’analyse des besoins, participent à la conception du SDSI, et conduisent les projets. Ils garantissent la cohérence du système d’informations au regard de l’organisation du GHT et de son évolution.
- Le pôle intégration est constitué de chefs de projets techniques qui prennent en charge (conçoivent, mettent en œuvre, exploitent et maintiennent) les flux de données inter-applicatifs. Ils en garantissent la cohérence et l’intégrité. Ils mettent en place les outils de supervision et participent à l’exploitation du SIH
- Le pôle opérations est charge de fournir et d’opérer les infrastructures techniques nécessaires afin de garantir un haut niveau de disponibilité applicatif à nos personnels soignants. Les ingénieurs et techniciens qui le composent sont organisés en 2 équipes :
- Systèmes & réseaux : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des environnements techniques (Serveurs, BDD, Middleware, Cœur de réseau, réseaux de distribution, …) sur lesquels reposent les applications métiers.
- Support utilisateurs : assure la mise à disposition et le maintien en conditions opérationnelles des postes de travail. Gère l’assistance aux utilisateurs.
La sécurité est assurée par un RSSI/DPO qui apporte un support opérationnel aux fonctions régaliennes de la DIN.
MISSIONS:
Rattaché au responsable du pôle Etudes, celui-ci travaille en étroite collaboration avec la MOA et les équipes techniques internes et/ou externes. Il participe à l’optimisation des processus métiers en garantissant l’adéquation des applicatifs métiers aux besoins des utilisateurs. Il assure et coordonne la mise en œuvre de nouvelles solutions applicatives et techniques de son périmètre en cohérence avec l’organisation & l’évolution des établissements que composent les HCS.
Missions principales :
Piloter et coordonner les projets applicatifs fonctionnels et techniques du domaine de la santé tout en s’assurant de la bonne intégration des outils dans l’écosystème technico-fonctionnel existant.
- Accompagner les utilisateurs afin d’analyser et comprendre leur besoin.
- Proposer des solutions techniques et adaptées afin d’assurer la pérennité du patrimoine applicatif.
- Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques…).
- Concevoir et rédiger un cahier des charges.
- Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes du projet.
- Suivre le projet de la réalisation jusqu’à la livraison (coordonner les intervenants, animer une équipe) en respectant les contraintes (budget, qualité, délais et sécurité) et éventuellement accompagner les utilisateurs dans la conduite du changement technique (réunions, supports de formations, formations).
- Maitriser les applications qui lui sont confiées, en assurer la maintenance (test et recette technique, corrections des anomalies etc..) et la documentation.
- Maitriser l’environnement technique (logiciel, système constructeur, fonctionnement de l’exploitation…).
- Assurer la veille technologique dans son domaine
- Participer aux astreintes
Profil recherché
Profil recherché:
Niveau d’études et compétences : (H/F) De formation supérieure en informatique niveau Bac +3 à +5 avec une première expérience en tant que chef de projet ; Ou expériences professionnelles significatives ayant conduit le candidat à gérer des projets informatiques d’envergure. Connaître les principaux outils de développement, les bases de données, les architectures techniques, les processus et les méthodes de gestion de projet, les outils informatiques type MS Project, les normes et les procédures de sécurité informatiques. Maitriser les méthodologies et les outils de modélisations (UML…).
Qualité : Dynamique et ouvert d’esprit. Il doit savoir écouter, être patient et avoir le sens du service
Le candidat est reconnu pour ses capacités d’organisation, d’animation et d’anticipation. Il doit s’imposer tout en faisant preuve de diplomatie. Doté d’un fort esprit d’équipe, collaboratif et aussi d’autonomie, il est investi dans la résolution des problèmes. Un excellent relationnel et un talent pour communiquer à l’oral et à l’écrit est nécessaire afin de s’imposer en interne et en externe comme interlocuteur de premier plan.
Fiable, créatif et aussi pragmatique, il est doté d’un réel esprit de synthèse et est fédérateur.
Lien hiérarchique/liens fonctionnels : Gérer en autonomie les projets confiés mais rendre comptes régulièrement au Responsable du pôle Etudes et Projets ; Mettre en place une relation de confiance avec le chef de pole du domaine Imagerie Médicale ; Assurer une présence régulière au sein des équipes métier pour en comprendre les problématiques
La connaissance, du monde de la santé et des normes d’interopérabilité HL7/FHIR serait appréciée.
Possibilité de télétravail
Obligation :
- Permis de conduire B exigé (possibilité d’accès à des véhicules internes pour les déplacements sur les HCS).
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Type d'emploi
- CDD
Durée du contrat
- 6
A pourvoir le
- 15/12/2025
Métier de rattachement
- Chef de projet informatique
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- * Non concerné *
Localisation
- 10000 Troyes
Etablissements
- CH de Troyes
Expérience requise
- Expérience exigée
Expérience minimum requise (en années)
- 2
Niveau de diplôme requis
- Bac+5
Rémunération
- selon profil
Postuler à l'offre CHEF DE PROJET INFORMATIQUE IMAGERIE MEDICALE F/H
Déjà inscrit ?
Connexion
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.
Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.


