Hôpitaux Champagne Sud
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE MENTALE DE L'AUBE

CANDIDATURE SPONTANÉE - MÉDECINS F/H

Présentation de l'entreprise

Créé en 1959 dans le parc du château de Brienne, l’EPSM de l’Aube accueille tout habitant du département qui, à un moment donné de son existence, a besoin d’un soutien ou d’une prise en charge psychiatrique.

Selon le principe de sectorisation visant à soigner les personnes en souffrance psychique au plus près de leur lieu de résidence, le département de l’Aube est découpé en quatre secteurs de psychiatrie de l’adulte depuis 1984 et deux secteurs de pédopsychiatrie depuis 1996.

Des services de prise en charge de proximité ou sectoriels – centre médico-psychologiques (CMP), centre d’activité thérapeutique à temps partiel (CATTP) et hôpital de jour (HDJ) – sont présents dans les principales villes (Bar-sur-Aube, Bar-sur-Seine, Brienne-le-Château, Romilly-sur-Seine et Troyes).

L’EPSMA propose aussi des services d’hospitalisation à temps plein intersectoriels.

A Troyes, la clinique psychiatrique de l’Aube inaugurée en 2008 comprend une unité d’hospitalisation de courte durée de 32 lits et une unité d’observation de 72 heures de 8 lits.

A Brienne-le-Château, la clinique psychiatrique Dominique-Florentin inaugurée en janvier 2012 prend en charge les patients déficitaires profonds et autistes pour une longue durée sur 55 lits. La clinique psychiatrique Gaston-Bachelard a ouvert ses portes fin 2013 et dispose de 25 lits de géronto-psychiatrie et de 25 lits d’hospitalisation de moyenne durée.

Enfin, la maison d’accueil spécialisée (MAS) - la Fontaine de l’Orme - est une structure médico-sociale qui accueille des adultes polyhandicapés, hommes et femmes, âgés d’au moins 18 ans, dans l’impossibilité d’accomplir seuls les actes de la vie quotidienne et nécessitant une surveillance et des soins médicaux constants sur une capacité de 72 places.

L’EPSMA réalise près de 65 000 journées d’hospitalisation de psychiatrie adulte, près de 78 000 actes ambulatoires pour les adultes et plus de 30 000 pour les enfants. Au total, ce sont plus de 5 858 adultes et 2 680 enfants qui sont pris en charge par les équipes de l’EPSMA.
L’établissement emploie plus de 700 professionnels, répartis sur 9 sites dans le département, dont 34 médecins.

Description du poste

      

Profil recherché

       

Postuler

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre CVAide
Votre lettre de motivationAide
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Mot de passeAide
Confirmez votre mot de passeAide
Téléphone
Rue / Bâtiment / Etage / Résidence
Ville
Vous êtes médecin ?
Situation d'emploi actuelle
Niveau de diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métiers pour lesquels vous souhaitez postulerAide
Temps de travail souhaité
Etablissement souhaité
Type d'emploi souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement Hôpitaux Champagne Sud, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.