LES HÔPITAUX CHAMPAGNE SUD (HCS)
CENTRE HOSPITALIER DE BAR-SUR-AUBE

ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF F/H

Présentation de l'entreprise

Le Centre Hospitalier dispose d’une unité de médecine/SMR de 45 lits et d’un EHPAD de 130 lits. Il propose également une antenne du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier de Troyes et d’un centre médico-psychologique et d’accueil thérapeutique à temps partiel (CMP-CATTP) de l’EPSMA. Une coopération public/privé avec l'Hôpital Privé de l'Aube permet aux Baralbins de disposer d’un service de radiologie. Enfin, l’hôpital propose des consultations de spécialités médicales (gynécologie, cardiologie, neurologie, orthopédie, chirurgie digestive...). Il emploie près de 180 professionnels.

Description du poste

Le Centre Hospitalier de Bar-sur-Aube recherche un ou une assistant(e) médico administratif(ve) du 23/06/2025 au 31/12/2025 pour son service de médecine/SMR.

Missions :

Dès l'entrée du patient :

- Scanner tous les documents dans le dossier médical et administratif

- Récupérer les compte-rendu d’hospitalisation et/ou d’examens manquants et les scanner

- Ranger le dossier

Durant le séjour du patient :

- Gérer les rendez-vous (consultations, examens, spécialistes etc…) :

  • Prendre les rendez-vous demandés
  • Organiser le transport
  • Gérer les rendez-vous programmés externes (les faire confirmer par la médecine du service et organiser ou annuler le transport)
  • Récupérer les compte-rendu et/ou résultats d’examen, les scanner et les ranger dans le dossier papier
  • Programmer l'agenda patient DXCARE, l'agenda service et feuille de transmissions
  • Mettre à jour l'agenda, le DSI et la feuille de transmissions
  • Compléter le dossier papier et classer les documents scannés
  • Remettre en forme des observations du médecin dans le logiciel DX Care

- Courrier médical

Au retour du patient à domicile :

  • S’assurer que le patient ait tous les documents nécessaires pour sa sortie (rendez-vous programmés, enveloppe, prescription médicale, etc)
  • Annuler si besoin les transports qui étaient programmés
  • Mettre à jour l'agenda, DSI et feuille de transmissions
  • Gérer lors des transferts inter service : documents administratifs, courrier, demande d’admission etc….
  • Vérifier la facturation des ambulances, consultations

Compétences requises ou à acquérir :

Maîtrise du vocabulaire médical

Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, FAX, Photocopieur, boite mail

Maitrise de speed call

Profil recherché

Qualités :

Disponibilité

Diplomatie dans ses relations avec les patients, résidents, collègues, familles et partenaires professionnels de santé

Capacités organisationnelles et de gestion des priorités

Capacités à se positionner et à rendre compte

Maitrise de ses émotions et patience

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Type d'emploi

  • CDD

Durée du contrat

  • 6

A pourvoir le

  • 23/06/2025

Métier de rattachement

  • Secrétaire médicale

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • * Non concerné *

Certification requise (ex : CACES, SSIAP 1, etc.)

  • certificat ou diplôme assistant médico administratif

Localisation

  • 10200 Bar-sur-Aube

Etablissements

  • CH de Bar-Sur-Aube

Expérience requise

  • Débutant accepté

Niveau de diplôme requis

  • Bac

Rémunération

  • 1800 euros

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