Présentation de l'entreprise
1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale
- 200 médecins
- 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques
Quelques idées de l’activité de l’établissement
- 2172 naissances
- 61 979 passages aux urgences
- 253 579 consultations externes
- 322 996 journées d’hospitalisation
Description du poste
MISSIONS:
Participation à la structuration de la gestion de l’actif mobilier de l’hôpital
- Participer à l’inventaire et à l’actualisation des données du patrimoine mobilier
- Proposer et mettre en œuvre un plan d’action pour la revalorisation de l’actif
- Contribuer à la politique de désencombrement des biens mobiliers :
- Identifier les biens inutilisés ou obsolètes
- Proposer des solutions de valorisation (réutilisation interne, cession, vente)
- Collaborer avec les services techniques, financiers et la logistique dans le cadre du suivi des opérations
Contribution à l’écriture et au développement du SPASER (Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Ecologiquement Responsables)
- Participer au développement sur SPASER du GHT
- Réaliser des analyses et diagnostics des achats pour identifier les axes d’amélioration en matière de développement durable et de responsabilité sociale
- Proposer des actions concrètes pour intégrer des critères environnementaux et sociaux dans les procédures d’achats
- Participer à la rédaction de rapports de suivi et à l’évaluation de la mise en œuvre du SPASER
- Effectuer une veille réglementaire sur les obligations liées aux achats responsables
Aide à la mise en place d’un système d’information achat à l’échelle du GHT
- Accompagner la mise en place et le suivi des projets et actions dans le cadre du projet Semaphore (Outil de pilotage des projets du GHT)
- Veiller à la bonne tenue des indicateurs et à la remontée régulière des informations
- Collaborer avec les différents responsables de projets
- Recueillir auprès des pilots de projets et des services concernés les informations nécessaires à l’alimentation de l’outil
- Produire des synthèses et des bilans périodiques sur l’état d’avancement des projets suivis
Accompagnement et renfort de la cellule des marchés
- Analyse des besoins et participation à la rédaction des cahiers des charges : Aide à la définition des besoins des différents services acheteurs du GHT et à concrétiser la contractualisation
- Suivi de la passation des procédures : Participer au contrôle du bon déroulement de toutes les étapes de passation et au contrôle des documents reçus, ainsi qu’à l’analyse des offres
- Notification des contrats et mise en exécution
- Gestions des modifications de marchés et gestion des litiges
Activités
- Collecte et traitement de données financières
- Rédaction de documents et de supports de présentation
- Animation de réunions de suivi avec les parties prenantes internes
- Suivi opérationnel des actions mises en œuvre
- Reporting régulier à la Direction des Achats et de la Logistique
Profil recherché
Exigences du poste
- Être inscrit(e) en formation Bac+3 (Achats, logistique, droit public, développement durable ou gestion de projet)
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PPT)
- Capacité à comprendre le fonctionnement d’un établissement public hospitalier et ses enjeux
- Base en contrôle de gestion : Comprendre et analyser les équilibres financiers, élaborer et utiliser des tableaux de bor
Compétences requises ou à acquérir
- Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
- Acquisition rapide des connaissances nécessaires à l’utilisation des logiciels GEF : Cpagei
- Connaître l’environnement hospitalier, les champs de compétence des partenaires institutionnels et les différents acteurs
- Connaissance des marchés public et des achats hospitaliers
- Compétences en gestion de projet
- Analyse et traitement de données
- Sensibilisation aux enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale
Qualités requises
- Rigueur et organisation
- Sens de l’initiative et force de proposition
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité d’analyse et de synthèse
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Type d'emploi
- CDD
Durée du contrat
- 1
A pourvoir le
- 01/09/2025
Métier de rattachement
- Alternant direction des achats et de la logistique
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- * Non concerné *
Localisation
- 10000 Troyes
Etablissements
- CH de Troyes
Expérience requise
- Débutant accepté
Niveau de diplôme requis
- * Sans diplôme
Rémunération
- Condition alternance
Postuler à l'offre ALTERNANT DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISITQUE F/H
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