GROUPEMENT HOSPITALIER AUBE-MARNE

AGENT DE SÉCURITÉ INCENDIE POLYVALENT F/H

Le GHAM, c’est :

• un établissement public hospitalier et médico-social de plus de 600 lits et places répartis sur trois sites Romilly-sur-Seine, Nogent-sur-Seine et Sézanne,
  • un acteur économique important du Sud-Ouest marnais et du Nord-Ouest Aubois,
  • plus de 700 professionnels dont 40 médecins au service des patients et des résidents.

AGENT DE SERVICE SECURITE INCENDIE ET D’ASSISTANCE A PERSONNE ; niv 1 et/ OU  2

• Réception et traitement des appels concernant le risque incendie par téléphone ou Talky- Walky
  • Enregistrement des informations et /ou des événements sur la main courante
  • Vérification périodique et surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie
  • Intervention et traitement de l’alarme ou du sinistre en application des procédures incendie
  • Réalisation de ronde incendie, technique, d’ouverture et de fermeture,
  • Déclenchement de l’alarme et/ou alerte aux secours externes (pompier)
  • Vérification de l’accessibilité des voies de circulation sur le site
  • Dégagement des personnes bloquées dans les cabines des ascenseurs ( si habilité)
  • Elaboration des permis feu pour les travaux par point chaud des intervenants intérieur et extérieur
  • Accompagnement des prestataires des services pour les interventions sur le système de détection incendie et dispositifs de mise en sécurité incendie
  •  Recherche de patient à la demande du personnel de l’hôpital
  • Contrôle et essais des matériels de sécurité avec élaboration de rapport.
  • Intervention en cas de plan d’urgence et de secours et mise en œuvre des consignes prévues a cet effet
  • Contrôle le bon fonctionnement des éclairages de sécurité de toutes les circulations, et remplace les éclairages grillés.
  • Réalisation de petites interventions de maintenance préventive sur les installations de sécurité sous couvert des services techniques.
  • Manipulation des SSI
  • Mise en œuvre des moyens d’extinction et transfert horizontal en cas d’incendie
  • Prise en charge de l’accueil téléphonique durant la fermeture du standard

Activité a la lingerie ( la nuit )

• Lancement et surveillance du lavage du et du séchage du linge en dehors des heures d’ouverture de la lingerie selon les procédures et techniques en vigueur
  • Renseignements de fiches journalières d'activités et transmission des informations utiles à l'encadrement de proximité

Activité de manutention

• Manutention : aide à la manutention, des armoires à linge, des mobiliers divers selon les besoins des services et toute autre manutention nécessaire.
  • Aide auprès du service technique pour la réalisation d’opération de maintenance nécessitant deux personnes.

Renseignements de fiches journalières d'activités et transmission des informations utiles à l'encadrement technique

Activité de contrôle des installations technique et de sécurité

• Contrôle de sécurité sur le site hebdomadaire et quotidien des installations technique et de sécurité du site de Romilly sur Seine , avec le document de traçabilité dument remplie et transmis au chef de poste pour que ce dernier mette en place des actions correctives.

Particularité

Déplacement de nuit pour des rondes de sécurité à la maison de retraite J.MONNARD.

HORAIRE : travail en  7h00, 10h00 et en 12h00 en repos variable de nuit et de jour, et travail les week-ends et jour férié

Un roulement alternera les jours et les nuits selon un planning défini.

SSIAP 1

Durée du contrat :

23/08/2021

Agent sécurité incendie et sécurité des biens et des personnes

* Sans diplôme

* Non concerné *

Certification requise (ex : CACES, SSIAP 1, etc.) :

SSIAP1

10100 Romilly-sur-Seine

Informations supplémentaires :

Dans le cadre d'un remplacement le GHAM recrute un(e) agent de sécurité incendie polyvalent pour 1 CDD de 3 mois renouvelable.

Contact : Jérôme HENRIET : jerome.henriet@hcs-sante.fr

Parsia RIOT : parsia.riot@hcs-sante.fr / 03 25 21 96 73