Responsable Maintenance F/H

La Direction du patrimoine est constituée de 52 personnes réparties au sein de 4 services que sont le biomédical, la sécurité, la maintenance et les travaux. Son rôle est de gérer l’ensemble des travaux de construction, d’entretien et d’exploitation du patrimoine bâti de l’hôpital.

Au sein de la Direction du patrimoine, rattaché au Directeur vous assurez les fonctions de Responsable Maintenance. Vous devrez assurer l'exploitation, la sécurité et le bon fonctionnement des installations et des bâtiments. Vous vous appuierez sur votre équipe constituée de 19 techniciens et ouvriers que vous encadrerez. Vos principaux challenges seront d'apporter une méthodologie de maintenance notamment dans la définition du plan de maintenance prévisionnel et des gammes de maintenance,  et de piloter la mise en œuvre des opérations de maintenance.

Dans le cadre d'une fonction territoriale, vous participerez aussi à l'exploitation des établissements du groupement.

Au sein d'une Direction dynamique au service de l'activité de soins, vous vous reconnaissez comme doté(e) d'un bon relationnel dans un environnement où le travail en équipe est primordial.

Vous vous appuierez sur vos connaissances de la réglementation des ERP, des logiciels de GMAO et logiciels bureautiques pour réussir dans ce poste.

Issu(e) d'un bac + 2 dans les domaines suivants : BTS électrotechnique ou maintenance du bâtiment ou DUT génie électrique avec 3 ans d'expérience minimum ou Bac avec une expérience d'une dizaine d'année sur un poste similaire.

Nous rejoindre c'est participer à l'accès aux soins pour les patients du territoire, donner un sens à vos missions du quotidien au sein d'une organisation et d'une direction qui est particulièrement vigilante à la qualité de vie au travail.

Responsable technique – Ingénierie et maintenance technique et b

* Non concerné *

Expérience minimum requise (en années) :

Expérience exigée

2300 à 2500 € net mensuel selon profil