Présentation de l'entreprise
1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale
- 200 médecins
- 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques
Quelques idées de l’activité de l’établissement
- 2172 naissances
- 61 979 passages aux urgences
- 253 579 consultations externes
- 322 996 journées d’hospitalisation
Description du poste
Définition :
Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, recrutement, mobilité...)
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
Recrutement
- Rechercher des candidatures et diffuser en ligne des offres d’emplois et les vacances de poste
- Réceptionner les candidatures, préparer l’embauche, demander et réceptionner les documents (casier judiciaire, aptitudes médicales, pièces administratives). Gérer les échanges avec les directions (DS-Logistique-Technique) pour le suivi et fixer la date d’embauche
- Créer le dossier administratif et le saisir en paie
- Participer à la journée d’accueil
- Suivre les mutations départ/arrivée des agents titulaires/ Suivre les entrées par détachement
- Répondre aux candidats non retenus
Contractuel
- Suivre les périodes d’essai CDD et CDI,
- Suivre les renouvellements des CDD
- Suivre les contrats occasionnels
Gestion des carrières
- Assister les agents pour la consultation de leur dossier administratif
- Etablir des certificats de position administrative et des certificats de travail
- Suivre les changements d’affectations et en fonction des codes métiers
- Suivre les congés parentaux des agents contractuels
- Nomination et titularisation
- Gérer les retours des agents en promotion professionnelle
Savoir-Faire
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en public
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (BOxi, CPAGEi, word, Excel, PowerPoint)
- Organiser ses tâches et prioriser les urgences
- Respecter la confidentialité des informations relatives aux dossiers personnels des agents
- Respecter les procédures
- Assurer régulièrement le classement
Profil recherché
Savoir-Etre
- Disponibilité
- Patience
- Discrétion
- Rigueur
- Ecoute
Connaissances requises
Connaissance de la fonction publique hospitalière (recommandé)
Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Agents pour traitement des situations individuelles
- Direction et encadrants RH
- Autres directions de l'établissement (finances, affaires médicales, soins...)
Exigence du poste :
Temps plein, du lundi au vendredi (08h-12h / 13h-17h)
25 CA 6 RTT
Quotité de temps de travail
- Temps plein
Type d'emploi
- CDI
A pourvoir le
- 09/12/2024
Métier de rattachement
- Agent administratif (Catégorie C)
Profession réglementée par diplôme d'Etat
- * Non concerné *
Localisation
- 10000 Troyes
Etablissements
- CH de Troyes
Expérience requise
- Débutant accepté
Niveau de diplôme requis
- Bac+3
Rémunération
- Selon profil
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