LES HÔPITAUX CHAMPAGNE SUD (HCS)
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

Gestionnaire recrutement et gestion des carrières F/H

Présentation de l'entreprise

1er employeur de l’Aube, le Centre Hospitalier de Troyes a un rôle primordial dans la vie économique locale 

  • 200 médecins
  • 2 200 agents soignants, éducatifs, techniques, administratifs et médico-techniques

Quelques idées de l’activité de l’établissement

  • 2172 naissances
  • 61 979 passages aux urgences
  • 253 579 consultations externes
  • 322 996 journées d’hospitalisation

Description du poste

Définition :

 Réaliser les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies

Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, recrutement, mobilité...)

Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité

Recrutement

  • Rechercher des candidatures et diffuser en ligne des offres d’emplois et les vacances de poste
  • Réceptionner les candidatures, préparer l’embauche, demander et réceptionner les documents (casier judiciaire, aptitudes médicales, pièces administratives). Gérer les échanges avec les directions (DS-Logistique-Technique) pour le suivi et fixer la date d’embauche
  • Créer le dossier administratif et le saisir en paie
  • Participer à la journée d’accueil
  • Suivre les mutations départ/arrivée des agents titulaires/ Suivre les entrées par détachement
  • Répondre aux candidats non retenus

Contractuel

  • Suivre les périodes d’essai CDD et CDI,
  • Suivre les renouvellements des CDD
  • Suivre les contrats occasionnels

 

 

 

 

 

 

 

Gestion des carrières

 

  • Assister les agents pour la consultation de leur dossier administratif
  • Etablir des certificats de position administrative et des certificats de travail
  • Suivre les changements d’affectations et en fonction des codes métiers
  • Suivre les congés parentaux des agents contractuels
  • Nomination et titularisation
  • Gérer les retours des agents en promotion professionnelle

Savoir-Faire

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics

- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
- Renseigner des personnes au regard de son métier
- S'exprimer en public
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (BOxi, CPAGEi, word, Excel, PowerPoint)

- Organiser ses tâches et prioriser les urgences

- Respecter la confidentialité des informations relatives aux dossiers personnels des agents

- Respecter les procédures

- Assurer régulièrement le classement

 

 

Profil recherché

Savoir-Etre

- Disponibilité

- Patience

- Discrétion

- Rigueur

- Ecoute

Connaissances requises

Connaissance de la fonction publique hospitalière (recommandé)

Informations complémentaires

Relations professionnelles les plus fréquentes :

- Agents pour traitement des situations individuelles
- Direction et encadrants RH
- Autres directions de l'établissement (finances, affaires médicales, soins...)

Exigence du poste :

Temps plein, du lundi au vendredi (08h-12h / 13h-17h)

25 CA  6 RTT 

Quotité de temps de travail

  • Temps plein

Type d'emploi

  • CDI

A pourvoir le

  • 09/12/2024

Métier de rattachement

  • Agent administratif (Catégorie C)

Profession réglementée par diplôme d'Etat

  • * Non concerné *

Localisation

  • 10000 Troyes

Etablissements

  • CH de Troyes

Expérience requise

  • Débutant accepté

Niveau de diplôme requis

  • Bac+3

Rémunération

  • Selon profil

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