CENTRE HOSPITALIER SAINT NICOLAS DE BAR-SUR-AUBE

AIDE SOIGNANT F/H

L’hôpital dispose d’une unité de médecine (8 lits), d’une unité de soins de suite et de réadaptation (22 lits de SSR), d’une unité de soins longue durée (30 lits) et d’une maison de retrait (130 lits). Il propose également une antenne du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier de Troyes et d’un centre médico-psychologique et d’accueil thérapeutique à temps partiel (CMP-CATTP) de l’EPSMA. Une coopération public/privé avec le GCS Clinique de Champagne permet aux Baralbins de disposer d’un service de radiologie. Enfin, l’hôpital propose des consultations de douze spécialités médicales (ORL, urologie, gynécologie, cardiologie, gastro-entérologie, neurologie, orthopédie, etc.). Il emploie près de 170 professionnels.

Le Centre hospitalier Saint-Nicolas de Bar-sur-Aube recrute au poste d’aide-soignant(e) diplômé(e) d’Etat.

Type de contrat : CDD et/ou CDI et/ou stagiairisation fonction publique hospitalière

Vous trouverez une équipe dynamique en constante recherche d’amélioration de la prise en soins globale des patients et résidents.

Les différentes unités proposent des activités variées, un travail en équipe pluridisciplinaire, un engagement dans la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Vous aurez également la possibilité de perfectionner vos connaissances professionnelles dans le cadre de la politique institutionnelle de formation continue de l’établissement et d’avoir des perspectives de carrière au sein des Hôpitaux Champagne Sud.

Diplôme d'Etat Aide Soignant exigé

Compétences requises :

- Développer des capacités d'adaptation et d’organisation.

- Développer des capacités à travailler en équipe.

- Avoir un comportement adapté dans ses relations avec autrui.

- Connaître et respecter les droits des patients.

- Appliquer les règles d’ergonomie et de manutention et utiliser les matériels à disposition.

- Connaître et appliquer les règles d’hygiène hospitalière.

- Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes

- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle

- Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination

- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage

- Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes

- Restaurer / maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne

- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence

- Savoir gérer le stress face à une situation complexe et / ou imprévue.

Qualités requises

- Capacités d’adaptation et d’organisation

- Aptitudes relationnelles : Ouverture et à l’écoute des autres, calme, empathique, respectueuse.

- Respect des droits et des devoirs des agents de la fonction publique hospitalière : l’agent est responsable de l’image qu’il donne du service, du pôle et de l’hôpital.

- Aptitude au changement et volonté de progresser.

Durée du contrat :

possibilité de mise en stage rapide

Aide-soignant

** CAP / BEP